FAQS

QUESTIONS SUR LES VISITES

La sécurité de nos clients, de nos experts locaux et du personnel, reste notre priorité absolue. Nous avons travaillé dur pour nous assurer que les mesures de sécurité et d’hygiène soient mises en œuvre dans tous nos circuits Vox City Walks, grâce à ce qui suit :

  • Nos parcours de visite ont lieu sans contact – vous utilisez votre propre appareil et vos propres écouteurs pendant toute la durée de votre visite, et vous ne recevrez aucun accessoire, appareil auditif ou visuel, de la part de nos experts locaux.
  • Si la loi ou les règlements établis par les autorités locales l’exigent, tous nos experts locaux et nos clients devront porter un couvre-visage pendant toute la durée de leur visite.
  • Nous travaillons avec des groupes de petite taille et veillons à ce que la distance sociale recommandée par le gouvernement soit respectée par tous les participants pendant toute la durée de la visite. La taille maximale des groupes peut varier en fonction de la ville et des règlements établis par les autorités locales.
  • Tous nos circuits se déroulent entièrement à l’extérieur, en évitant les intérieurs et les moyens de transport très fréquentés.
  • Les commentaires audios des experts locaux ont une portée audio imbattable; vous n’avez pas besoin de vous serrer les uns contre les autres pour entendre et vous pouvez connecter votre propre appareil mobile à la distance qui vous convient.
  • Les fonctions d’audioguidage accessibles via l’application Vox City, vous permettent de découvrir les sites touristiques par vous-même, en évitant les groupes et les files d’attente.
  • Notre concept flexible de hop-on hop-off vous permet de rejoindre et de quitter un itinéraire de visite à votre convenance.
  • Nos experts locaux se réservent le droit de demander aux participants de quitter la visite, s’ils présentent les symptômes du Covid-19.

Ne vous inquiétez pas – Si votre visite ne peut pas avoir lieu en raison d’une mesure liée au Covid-19 (ou autre), votre billet restera valable pendant 12 mois. Si vous apprenez avant votre voyage que vous ne pourrez pas participer en raison des restrictions liées au Covid-19, vous pouvez reprogrammer votre visite sans frais. Soyez assuré que lorsque vous ferez votre visite à une date ultérieure, votre bon d’achat et votre pass seront toujours valides.

Vox City Walks vous permet d’explorer une ville à votre propre rythme, à votre manière. Grâce à l’application Vox City, vous pouvez repérer les différents experts locaux et rejoindre celui qui est le plus proche de vous. Vous pouvez ensuite profiter des parcours pédestres guidés grâce aux experts qui mettent en évidence les points d’intérêt les plus précieux de votre ville via des récits et des anecdotes fascinantes. Vous pouvez quitter votre circuit à tout moment et profiter des différents fonctions d’audioguidage : suggestions d’itinéraires, contenus culturels, points photos, stations de recharge et des indications pour se rendre à la destination de votre choix.


Commencez à explorer #thevoxcityway ! #lamanièrevoxcity!

Vox City Walks est un outil de visite flexible ! Si vous arrivez en retard – ne vous inquiétez pas – vous pouvez profiter de la fonction audioguidage de l’application Vox City en attendant de rejoindre une visite guidé au point de rencontre et à l’heure de départ qui correspondent le mieux à votre emploi du temps.

Les visites guidées varient selon la ville et/ou les itinéraires. Nous vous conseillons de consulter la page produit de la ville que vous avez choisie pour consulter ces informations.

Les itinéraires sont présentés sur la carte sous la forme d’un ou plusieurs parcours colorés et varient en fonction de la destination. Pour vérifier votre itinéraire à l’avance, nous vous conseillons de consulter la page produit de la ville que vous avez choisie, vous-y trouverez tous les points de rencontre disponibles.

Vous pouvez rejoindre une visite guidée à partir de n’importe quel point de rencontre prévu dans votre itinéraire. Grâce à notre technologie avancée, vous pourrez suivre en temps réel l’expert local le plus proche et vous pourrez voir l’heure à laquelle il devrait atteindre son prochain point de rencontre.

Oui ! Nos circuits flexibles signifient que vous êtes libre de quitter votre visite guidée à tout moment, pour n’importe quelle raison.

Un parcours pédestre complet peut durer entre 60 et 120 minutes. Nous vous conseillons de consulter notre page produit de votre ville de destination pour connaître les durées exactes.

Vous pourrez réserver votre place pour un itinéraire et une heure de départ spécifique en utilisant notre application Vox City. Il est donc recommandé de réserver la visite si vous voulez être sûr de sécuriser votre place, surtout sur des parcours très fréquentés. Cependant, ce n’est pas obligatoire et vous pouvez simplement vous joindre à un circuit à votre guise si vous repérez un expert local à un point de rencontre proche.

Oui, les circuits sont limités à un maximum de 30 participants par visite guidée et par tranche horaire. Pour éviter toute déception, vous pouvez réserver un créneau horaire spécifique à l’avance. Si vous n’avez pas réservé et que le circuit est complet, ne vous inquiétez pas – profitez simplement des fonctions d’audioguidage de notre application en attendant le prochain départ disponible – il n’est pas nécessaire de faire une pause dans votre visite !

Lorsque vous connectez à l’application Vox City pour repérer l’expert local le plus proche de vous, vous verrez également une photo de lui à côté de son nom – ce qui vous permet d’identifier très facilement votre expert local ! Si vous n’êtes pas sur de les reconnaitre vous pourrez les identifier grâce à leur uniforme qui porte clairement notre logo et notre nom.

Le plus souvent, votre expert local vous guidera à travers la ville en anglais. Cependant, vous pouvez vous connecter à votre audioguide pour écouter des commentaires préenregistrés en espagnol, français, allemand et italien. D’autres langues peuvent vous être proposées, en fonction de la ville. Nous vous conseillons de consulter la page produit de la ville que vous avez choisie pour connaître les langues disponibles.

Nos itinéraires de visite guidée sont soigneusement conçus avec l’aide d’experts locaux, ils assurent la découverte des principales attractions, points d’intérêts et monuments.

Nous ne pouvons pas garantir que vous pourrez dans toutes les circonstances vous approcher d’une vue spécifique ; cela pourrait être dû à un accès piéton limité, à des travaux routiers, des rénovations, des manifestations ou toute autre perturbation hors de notre contrôle. Cependant, votre expert local ou votre audioguide préenregistré reste à votre disposition pour vous donner les informations dont vous avez besoin et profiter de la vue !

Oui, vous devez utiliser votre propre appareil mobile et vos écouteurs pour accéder à l’application Vox City et utiliser toutes nos fonctions guidées et audioguidées. Veuillez noter que les appareils mobiles et les écouteurs ne vous seront jamais fournis par nos experts locaux.

Lors du téléchargement du plan de ville, vous pouvez utiliser une résolution plus faible pour économiser la batterie. Votre guide Vox City Guide précisera la localisation des stations de rechargement situées à proximité, au cas où vous auriez besoin de recharger votre téléphone. Bien que nous disposions de ces options, nous vous recommandons vivement de commencer votre visite avec la batterie du téléphone complètement chargée, afin de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre expérience !

Fidèles à notre nom, nos visites comportent beaucoup de marche et comme nous prenons en compte le contrôle de la circulation, les passages étroits, les escaliers et d’autres facteurs qui peuvent avoir un impact sur l’adéquation de nos visites, il nous est malheureusement difficile d’accueillir les utilisateurs de fauteuils roulants.

QUESTIONS SUR MA RÉSERVATION

Votre pass Vox City Walks est valable 24, 48 ou 72 heures, à compter de la première utilisation. Une fois que votre code est scanné par un expert local, votre pass est immédiatement valable.

Même si votre pass Vox City Walks expire, vous pourrez toujours profiter d’une utilisation illimitée des fonctions d’audioguidage, car celles-ci sont valables 7 jours à compter de l’activation !

Pour activer les fonctions d’audioguidagede votre pass, vous pouvez, avant votre arrivée, scanner votre code QR et télécharger le plan de la ville. Cela vous permettra de gagner du temps et d’économiser la batterie, dès votre arrivée dans la ville.

Pour activer les fonctions de visites guidées de votre pass, rendez-vous chez votre expert local le plus proche qui scannera votre code QR (vous devez l’avoir sous la main) et activera votre plan Vox City Walks et les fonctions de visite.

Nous vous recommandons de réserver votre visite à l’avance, pour gagner du temps sur place et commencer votre expérience touristique dès votre arrivée à destination ! Toutefois, nos politiques sont flexibles – les visites peuvent toujours être réservées en ligne à la dernière minute, mais vous avez la possibilité d’acheter aux guichets locaux, aux concierges d’hôtel et/ou directement auprès d’un expert local. Veuillez noter que les points d’achat varient en fonction de la ville.

Vous pouvez réserver vos billets à l’avance directement sur notre site web. Il vous suffit de rechercher la ville de votre choix et sélectionner le pass que vous préférez (24, 48 ou 72 heures), le nombre de passagers et la date du voyage. Vous serez redirigé vers notre interface de paiement sécurisée pour compléter votre achat. Maintenant, tout est prêt – votre confirmation de réservation et votre bon d’achat arriveront bientôt dans votre boîte de réception électronique !

Les pass sont gratuits pour les enfants âgés de 0 à 15 ans ! Tout participant de plus de 16 ans devra acheter un pass au prix plein.

Nos confirmations sont instantanées ! Vous recevrez un mail de confirmation de réservation et votre bon d’achat dans les minutes qui suivent votre achat.

Non, il vous suffit de présenter une copie électronique de votre bon d’achat à votre expert local pour valider votre pass et commencer votre expérience.

Vous pouvez annuler ou reporter votre réservation sans frais, jusqu’à 24 heures avant le jour de votre voyage. Les réservations ne peuvent être modifiées et ne sont pas remboursables dans les 24 heures.

Contactez notre service clientèle par :

Par téléphone : +39 344 0247855

Veuillez avoir tous les détails de votre réservation à portée de main lorsque vous nous appelez.

Email: info@voxcity.com

Si vous nous contactez par courrier électronique, veuillez nous fournir vos informations de réservation, y compris votre référence de réservation, la date de réservation, le nom du passager principal et la raison de votre demande.

Find your destination

FAQS

QUESTIONS ABOUT MY TOUR

Yes, the safety of our customers, local experts and staff, remains to be our highest priority. We’ve worked hard to ensure that safety and hygiene measures are implemented across all of our Vox City Walks tours, through the following:

  • Our tours are completely contactless – you will be using your own device and headphones throughout the duration of your tour, therefore will receive no props, hearing aids or visual aids, from any of our local experts.
  • If required by law or regulations set out by local authorities, all of our local experts and customers will be required to wear a face covering throughout the duration of their tour.
  • We operate small group sizes, ensuring that the government-recommended social distance is maintained throughout the tour, for all participants, at all times. Maximum group sizes may vary depending on the city and regulations set out by local authorities.
  • All of our tours operate entirely outdoors, avoiding busy indoor venues and modes of transportation.
  • The live commentary by your local experts has an unbeatable audio range; meaning you don’t need to huddle together to hear, and can tune in from your own mobile device at a distance that is comfortable for you.
  • The self-guided features accessible through the Vox City app, allow you to discover sights on your own, avoiding crowded groups and queues.
  • Our flexible hop-on hop-off concept allows you to join and leave at your convenience, but also at your comfort.
  • Our local experts will reserve the right to request participants to leave the tour, if they are visibly showing symptoms of Covid-19.

Don’t worry – If your tour is unable to operate as a direct result of a Covid-19 lockdown (or similar), your ticket will remain valid for 12 months. If you find out before you travel that you will be unable to participate due to Covid-19 restrictions, you can reschedule your tour free of charge. Rest assured that when you do take your tour at a later date, your voucher and pass will still be honoured.

Vox City Walks allows you to explore a city at your own pace, in your own way. Using the Vox City app, track the various local experts in real-time, and join the nearest one to you. You can then enjoy expert-led, escorted walking circuits highlighting your city’s most valuable points of interest through mesmerizing storytelling and anecdotes. You can leave your circuit at any time and take advantage of the countless self-guided features available, including suggested itineraries, pre-recorded audio guides, photo hotspots, charging stations and directions to any destination of your choice.

Start exploring #thevoxcityway!

The beauty of Vox City Walks is that we’re so flexible! If you’re running late – don’t worry – you can simply enjoy the self-guided functions within our Vox City app, and plan to join an escorted circuit at the meeting point and departure time which best fits your schedule.

The days and times on which your tour operates, varies depending on the city and/or the circuit. We advise that you check our product page for your chosen city, where you will find all of this information.

Itineraries are shown on the map as a coloured route/s, and vary depending on the destination. To check your itinerary in advance, we advise that you check our product page for your chosen city to see all of the meeting points available.

You can join an escorted circuit at any of the allocated meeting points, stated in your itinerary. Thanks to our advanced technology, you will be able to track your nearest local expert in real-time, and you will be able to see the time they’re expected to reach their next meeting point.

Yes! Our flexible circuits mean you’re free to leave your escorted circuit at any time, for any reason.

Most often, a full walking itinerary may take between 60 – 120 minutes. We advise that you check our product page for your chosen city, for exact timings.

You will be able to book your space for a particular route and departure time, using our Vox City app. However, as much as this is recommended to ensure you don’t miss out on a busier circuit, it’s not mandatory and you can simply join a tour at your leisure if you spot a local expert at a nearby meeting point.

Yes, for each time-slot per circuit, tours are limited to a maximum of 30 participants. To avoid disappointment, you can reserve a specific time-slot in advance. If you haven’t reserved and the tour is full, don’t worry – simply take advantage of our app’s self-guided features whilst you wait for the next available departure – there’s no need to pause your sightseeing!

As you track your nearest local expert using the Vox City App, you can also find a picture of them alongside their name – making it extremely easy for you to identify and greet your local expert! If you are still unsure when you reach the meeting point, you will be able to identify them by their uniform which will clearly feature our logo & name.

Most often, your local expert will guide you through the city in English. However, you can tune into your audio guide to listen to pre-recorded commentaries in Spanish, French, German and Italian. Other languages may be available to you, dependent on the city. We advise that you check our product page for your chosen city, to see the languages available.

Our escorted walking itineraries are carefully designed with input from local tourism experts, to ensure that key attractions, landmarks and monuments can be enjoyed during your tour.

We cannot guarantee in every circumstance that you will be able to get up-close to a specific sight; this could be due to limited pedestrian access, roadworks, renovations, protests, or any other disruption out of our control. However, either your local expert or pre-recorded audio guide remains on-hand to give you the insights you need, to enjoy the sight nevertheless!

Yes! You will need to use your own mobile device and headphones to access the Vox City app and utilise all of our guided and self-guided functions. Please note, mobile devices and headphones will never be provided to you by our local experts.

At the time of downloading your city map, we do offer a lower resolution option so you can save battery usage, if preferred. Throughout your sightseeing experience, you will also see your Vox City Guide highlight nearby charging stations, should you need to charge your phone. Although we have these options, we do highly recommend beginning your tour with a fully charged phone battery, to ensure you get the most out of your experience!

True to our name, our tours consist of a lot of walking and as we factor in traffic control, narrow walkways, stairs and other factors that may impact the suitability of our tours, it unfortunately makes it difficult for us to accommodate wheelchair users.

QUESTIONS ABOUT MY BOOKING

Your Vox City Walks pass is valid for either 24, 48 or 72 hours, from first use. Once your code is scanned by a local expert for the first time, your pass is immediately valid.

Even when your Vox City Walks pass expires, you will still be able to enjoy unlimited use of the self-guided functions, as these are valid for 7 days from activation!

To activate the self-guided functions of your pass, you can simply scan your QR code and download your city map, pre-arrival. This will save you both time and battery life, from the moment you step foot in your city.

To activate the guided functions of your pass, head over to your nearest local expert who will scan your QR code upon arrival (you should have this ready to present) and activate your Vox City Walks map and tour features.

We recommend booking your tour in advance, to save time in-location and begin your sightseeing experience from the moment you arrive in your destination! However, our policies are flexible – tours can still be booked online last-minute, or you have the ability to purchase from local ticket offices, hotel concierges and/or directly with a local expert. Please note that purchase points will vary depending on the city.

You can easily book your tickets in advance directly from our website. Simply search for your chosen city, and select your preferred pass (24, 48 or 72hr), number of passengers and travel date. You will be redirected to our secure check-out interface, allowing you to enter payment details and complete your purchase. Now, you’re all set – your booking confirmation and voucher will shortly arrive in your email inbox!

Children between the ages of 0 – 15 years are free of charge! Any participants 16 years and over, will be required to purchase an Adults pass at full price.

Our confirmations are instant! You will receive your booking confirmation and voucher within minutes of completing your purchase.

No! Simply present an electronic copy of your voucher to your local expert, to validate your pass and begin your experience.

You can cancel or reschedule your booking free of charge, up to 24 hours in advance of the day you travel. Bookings are non-amendable and non-refundable within 24 hours.

Contact our customer service team by:

Telephone: +39 344 0247855

Please have all of your booking details to hand as you call us.

Email: info@voxcity.com

If you’re contacting us by email, please provide us with as much booking information as possible; including your booking reference, booking date, lead passenger name and the reason for your query.

Find your destination